Photos du mois d'octobre 2019

 

 

photos du week-end dans la vallée de la Gartempe

Photos du mois de septembre 2019

Photos du mois de juin 2019

 

Photos du séjour à Portbail Juin 2019

 

 

 

 

 

                Aujourd'hui
 
        Quel temps à ÉCHIRÉ ?
                      
              

 

Séjour 2019 à Portbail

du lundi 3 juin au vendredi 7 juin 2019

 ***************************

Du lundi 3 juin au vendredi  7 juin 2019, 93 randonneurs de RANDO Echiré ont participé à la sortie d’une semaine à Portbail dans la presqu’île du Cotentin.

Après le pique-nique du lundi midi à Saint-Jean-Le-Thomas, le groupe est parti pour la première randonnée sur le Gr 223 vers le Bec d’Andaine avec une vue imprenable sur le Mont Saint-Michel. Le groupe s’est ensuite installé dans le VVF Villages "la porte des Isles" à Portbail où l’accueil et les prestations ont été de qualité.

Le mardi 4 juin le programme était centré autour du 75ème anniversaire du Débarquement en Normandie où de nombreux événements étaient organisés. Avec nos deux guides aussi passionnées que passionnantes, nous avons visité le matin le site d’Omaha Beach et en particulier le cimetière américain. L’après-midi visite du site de la pointe du Hoc qui fut pris d'assaut le matin du 6 juin 1944 où aujourd'hui les stigmates de la bataille sont toujours visibles. Sur notre retour, la visite de Sainte-Mère-Eglise a permis de voir le camp de reconstitution "Geronimo" mettant en scène les troupes aéroportées américaines en Normandie avec la présence de chars et de nombreux véhicules militaires.

Le mercredi 5 juin, le groupe de randonneurs se retrouve pour le départ de la randonnée au phare de Gatteville qui comporte autant de marches que de jours dans l'année, autant de fenêtres que de semaines et autant de paliers que de mois. Le circuit  nous mène à Barfleur, ville classée parmi les plus beaux villages de France, avec ses maisons de granit gris et son port à l'activité de plaisance et de pêche. Après un pique-nique face à la mer, sous un beau soleil notre randonnée se termine dans la campagne de Réville. Sur le retour, la visite de La Pernelle, dont la mairie est l’une des plus petites de France, a permis de découvrir un large panorama du phare de Gatteville jusqu'à Saint-Vaast-la-Hougue et l’île Tatihou.

Le jeudi 6 juin, sous un soleil radieux, notre randonnée, par le sentier des douaniers, nous a fait découvrir le  Nez de Jobourg, deuxième lieu le plus visité dans la Manche après le Mont Saint Michel. Avec sa côte déchirée et ses falaises granitiques culminant à 128 mètres, le Nez de Jobourg a permis de profiter et d’admirer de nombreux points de vue sur les îles anglo-normandes et la pointe de Goury. La fin de la randonnée nous mène au port de Goury qui se trouve juste en face de l'île Aurigny. 

Le vendredi 7 juin, une balade par le sentier côtier nous a permis de découvrir les plages, les églises et le  port de plaisance de Portbail. Notre séjour s’est terminé par la visite de la Fonderie installée à Villedieu-les-Poëles où dans l’atelier construit en 1865, une centaine de cloches monumentales voient le jour chaque année.

L’ambiance à la fois amicale et conviviale, le choix des activités et l’organisation ont permis à chacun de passer un agréable séjour.

Un programme tout aussi attrayant sera proposé en 2020 avec un séjour en baie de Somme ,  avec entre autre la traversée de la baie et une randonnée entre Le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez, sites incontournables  de la Côte d'Opale.

 CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LE DIAPORAMA

  • Dernière mise à jour du site : dimanche 17 novembre 2019, 10:31:51.

 

Siège social : RANDO Echiré, Randonnée Pédestre & Marche Nordique, Mairie 79410 Echiré

Identifiant SIREN : 838 013 373  et identifiant SIRET du siège : 838 013 373 00017
Site créé par Julie LE CUNUDER

Mentions légales