Photos du mois de juin 2017

Cliquer sur la 1ère photo et faire défiler pour voir l'album

Photos de la Marche nordique juin 2017

Cliquer sur la 1ère photo et faire défiler pour voir l'album

Photos de la sortie à Crazannes mai 2017

Cliquer sur la 1ère photo et faire défiler pour voir l'album

 

Photos de la sortie côtière Fouras juin 2017

Cliquer sur la 1ère photo et faire défiler pour voir l'album

Photos du Séjour La Turballe mai 2017

Cliquer sur la 1ère photo et faire défiler pour voir l'album

 

 

 

 

 

 

**************************************************

 

                Aujourd'hui
 
        Quel temps à ÉCHIRÉ ?
                      
              
LA MARCHE C'EST NOTRE PASSION.........VENEZ DÉCOUVRIR TOUTES LES ACTIVITÉS AVEC RANDO Échiré

Séjour à Le Lioran (Cantal)

Du  lundi 6 juin au vendredi 10 Juin 2016

RANDO Echiré vers les Puys du Cantal

Cette année, 66 marcheurs de RANDO Echiré ont décidé d’arpenter les crêtes des volcans d’Auvergne à partir du Lioran dans le Cantal du 6 au 10 juin 2016.

Malgré un départ très matinal dans un magnifique autocar à étage des Rapides Gâtinais et après le pique-nique pris à Vic sur Cère, tout le monde est parti d’un bon pied pour une randonnée vers le Pas de Cère et la cascade de la Roucolle.

Hébergé au VVF du Grand Lioran,  notre séjour fut ensoleillé avec des circuits s’adaptant aux aptitudes des randonneurs. Avec tout d’abord,

-le mardi direction  le Plomb du cantal, d’où l’on a un magnifique panorama sur les vallées et les riches herbages piquetés de burons et de villages aux toits de lauzes.

-Puis le mercredi une longue randonnée vers le Puy Mary sur les crêtes et dans les prairies très appréciées des vaches Salers aux cornes en forme de lyre et à la robe acajou et où fleurissent les gentianes bleues et jaunes, anémones, narcisses et jonquilles  . Pour atteindre le puy Mary, la descente vers la brèche de Rolland fut acrobatique et la remontée tout aussi délicate !

En quittant le Pas de Peyrol  sur une route étroite et sinueuse, Laurent, notre chauffeur, a fait des prouesses  et nous a conduits à la ferme–fromagerie d’Albepierre-Bredons  pour une dégustation de Cantal et de Salers.

-Le lendemain jeudi, Gabriella et Cédric, guides montagne et nature, nous attendaient à Murat pour nous faire partager leurs passions de la vulcanologie, la faune , la flore et ses vertus  tout au long du chemin menant à la tourbière de Brujaleine. Le groupe de rando douce , mené par Gérard, après être monté au rocher de Bonnevie, nous attendait au rocher de Chastel près de la chapelle St Antoine pour un pique nique pris en commun et pour finir la journée visite de Murat, la cité médiévale aux 3 rochers  qui dévoile avec splendeur et fierté ses orgues basaltiques.

-Le vendredi matin, dernière randonnée vers le Puy Griou. Rude montée à laquelle les plus audacieux ou téméraires ont ajouté l’escalade de la rocaille mouvante jusqu’au sommet. Et surprise, un troupeau de Salers montait à l’estive lorsque nous redescendions dans la vallée.

Sur la route du retour, visite de Salers où accompagnés de 2 guides nous avons parcouru cette riche cité aux maisons et ruelles moyenâgeuses.

Après ces journées conviviales et riches en découvertes, nature et patrimoine, le groupe attend avec impatience le prochain séjour programmé à l’ascension 2017.

 

   

 

 

 

 

 

Haut de page

 

 

 

  • Dernière mise à jour du site : vendredi 22 septembre 2017, 10:15:37.

 

Siège social : Rando Echire, Rando Pédestre - Marche Nordique, Mairie 79410 Echiré
Site créé par Julie LE CUNUDER